Du côté de chez Cati

.
.
Si la partie chez Do, la semaine dernière, a été estivale, celle que nous avons jouée chez Cati nous a donné un avant-goût de l’automne :

dans la cuisine, devant la cheminée au feu réconfortant,

au son de la pluie qui doucement tombait sur les feuilles de la glycine dans le jardin,


nous avons bu un délicieux thé au miel et gingembre et croqué des gâteaux aux amandes et des tartelettes à la datte.

La pendule complice semble ralentir le temps, suspendre le battement des heures pour prolonger notre parenthèse d’amitié. 

La partie a été plus difficile que la précédente, car le jeu se concentrait à droite et rapidement, nous avons été en difficulté ; enfin, façon de parler ; Syl. et Cati placent toujours leurs lettres aux endroits stratégiques : un Z compte triple pour faire « RIZ » ou un W pour faire deux « WU » à la fois !

Nous avons écrit de jolis mots poétiques comme « LOVER », inspirés sans doute par Albert, le chat de la maison, et d’autres plus triviaux : j’ai le regret de dire que c’est Syl. qui a posé ce « CHIERAIT » qui dépare sur ce plateau.

La gagnante a été comme la semaine dernière Syl., bien sûr. (Elle ne veut pas que je dise « comme d’habitude » et déteste que j’écrive « bien sûr »!)

Merci à Cati pour son accueil chaleureux.

Do.
.
.
.
.

Cet article, publié dans Nos scrabbles, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Du côté de chez Cati

  1. Asphodèle dit :

    Vous avez allumé un feu de cheminée ??? Bah dis donc c’est le Nooord dans le Berry, mais après-midi bien propice à se régaler (miam les pâtisseries) ! Bravo à Syl. acharnée du mot compte triple !!! 😆

  2. Asphodèle dit :

    Et si on devait écrire un texte à partir de votre grille ??? Vite fait ce qui m’est venu à l’esprit : « Un lover pro guetta le daim sous la lune. Si tu vois feue son ex pour un bilan, bois un déca goût moka et là, tu tiens le second rôle. Il avait des yen plein les poches, jetait son bol de riz et parlait le wu couramment. Il promit à la lune qu’il chierait dans la boue sans dire zut à cet instant précis. Amen ! »
    Syl tu es incorrigible ! 😀

    • Vite fait, vraiment? Je suis ébarnouflée du résultat; c’est aussi surprenant et poétique que les cadavres exquis surréalistes! Faudrait-il en faire une rubrique spéciale du Blog des Gribouillettes scrabbleuses? 😉

      • Asphodèle dit :

        « ébarnouflée », ça compte triple au Scrabble ça ??? Et c’est vrai que je l’ai fait en cinq minutes mais j’ai de l’entraînement à ces petits jeux !!! Et je suis POUR en faire une rubrique spéciale de votre blog !!! D’ailleurs ce serait bien de le présenter aux copines ce blog !!! Si vous me donnez l’autorisation, je le fais ! 😀

      • Autorisation reçue ! Nous t’acceptons pour marraine.

  3. Syl. dit :

    Aspho !!! tu es lyrique à la lecture de nos mots. Nous t’inspirons ! Et si… et si pour tes plumes, nous vous donnions votre dictée de mots ?
    J’aime le mot « chier » dans ta prose.

    Do. Ton article me fait rêver !

    • Asphodèle dit :

      Ha ha Syl ! Il me semblait avoir vu un lapsus dans ta réponse mais tu as vite corrigé !!! 😆 pour mes Plumes ce serait compliqué d’attendre vos parties mais pourquoi vous ne lancez pas un jeu vous ? Un texte à faire avec tous les mots de la grille dans un délai assez court ??? Voilà qui ferait participer celles qui n’ont pas la chance d’assister à vos parties endiablées !!!

  4. valou dit :

    Coucou ! je découvre votre rendez-vous hebdomadaire grâce à votre marraine, et j’ai l’impression que vous dépoussierez vraiment l’image que je me faisais du scrabble ! le résultat est sympa ! et l’idée d’Asphodèle est intéressante également ;-), ça éveille la curiosité de savoir ce que les autres feraient avec cette suite de mots

    • Asphodèle dit :

      Valou, il va falloir insister pour qu’elles lancent un jeu !!! Je veux bien les aider mais il me faut des participants(es) (faut pas vexer Jean-Charles) :D………………

      • Non, non Asphodèle, pas besoin d’insister… l’idée est excellente, et pourquoi pas, à la fin, un recueil d’historiettes en compilant toutes les propositions; ce qui suppose bien sûr, une affluence massive de participants.

  5. Catherine dit :

    J’aime bien jouer au Scrabble de temps en temps, ou à d’autres jeux de lettres !

Laisser un commentaire