Sur le mont de Flo

.
.
.
Au milieu des travaux, Flo agrandit sa maison. Des coussins pêle-mêle sur lesquels s’étirent langoureusement deux adorables chatons, au milieu des paniers de fruits…

des bougeoirs de toutes sortes, une jolie table est dressée…

D’appétissants gâteaux nous attendent ainsi qu’un thé Dammann aux arômes irrésistibles de pêche et de vanille…

La parenthèse enchantée est ouverte !!!

Je ne me souviens plus des mots posés, pourtant nous avons fait deux parties. Mais tout était matière à discuter… Et la musique qui jouait. Polnareff, encore, tout pour sa chérie, Dalida la magnifique, les Beatles et tous les autres… à tomber !!! et les souvenirs de chacune… les filles ça bavarde, c’est vrai, c’est si bon !!! Et la météo qui faisait son show derrière les carreaux, averses diluviennes, éclaircies inattendues, du gris, du jaune… waouh!!! Les enfants rentrent de l’école, nous « piquent » des « vivres », il est temps de leur rendre leur maison et leur maman !!!


Nous sommes toutes les quatre d’accord, de l’écoute sans jugement, du plaisir avec application, des douceurs sans restriction, de la légèreté absolument !

Sur cette partie, Flo a ressorti un vieux cahier, sur lequel, bien proprement, elle référençait les comptes… Jean, son papa, Françoise, sa maman. C’était en 1980 ! (vintage…)

 

 

Texte de Cati, photos de Do, mise en page de Syl.
.
.
.
.

Publicités
Cet article, publié dans Nos scrabbles, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Sur le mont de Flo

  1. Asphodèle dit :

    C’est joli chez Flo ! Pas mal le cahier année 1980, ça fait toujours bizarre de tomber sur des antiquités de ce genre ! Emouvant…

  2. Natiora dit :

    Vous faites les choses en grand quand vous vous voyez ! J’adore 🙂 Je rejoins Aspho, c’est très joli chez Flo, doux et harmonieux, cosy. Merci de partager un peu de vos moments avec nous 🙂

    • En grand ! c’est comme une fête qu’on attend, qu’on prépare… on y pense tous les jours avant… le plaisir se savoure triplement au futur, au présent et au passé (quand on raconte dans le Blog).
      Vous, nos lectrices, vous entrez aussi dans le cercle enchanté par vos billets qui prolongent la fête; merci.

  3. valou dit :

    belle grille ! et les chats donnent envie de s’installer, à son tour, confortablement, pour profiter de la chaleur d’un foyer par temps de pluie !

  4. somaja dit :

    En voyant ces photos, j’ai juste envie de demander aux chats de me faire une petite place…

    • A propos de chats, y en a-t-il un qui a beaucoup compté pour toi, pour qu’il rejoigne notre rubrique « Nos chats » ? Bien sûr, il y a eu notre Myriam que tu as gardé si gentiment malgré ses baveries, mais j’imagine qu’il y a eu d’autres chats dans ta vie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s