Guerlain vs Chanel

Les Gribouilles se sont découvert par hasard une passion commune, les parfums.

Les papilles olfactives sans doute éveillées par les odeurs appétissantes des gâteries du goûter et les senteurs musquées de la terre mouillée dans le jardin, nous avons aspiré avec bonheur les effluves des deux Shalimar, l’ancien et le nouveau, Do préférant le premier et Syl, Shalimar Parfum Initial.

« Quand Guerlain renouvelle ses classiques », By guerlainhistoiredeparfums

« Le parfum perpétue les codes qui ont prévalu à sa création sans perdre la vocation contemporaine de la métamorphose. Les notes de fond, si elles restent incontestablement liées à Shalimar, apportent un effet bien distinct d’un bout à l’autre de la composition. »

« Parfums de légende », By guerlainhistoiredeparfums

« “Shalimar” : parfait exemple d’ode à l’amour, le parfum a été créé en 1925 pour rendre hommage à la passion que l’empereur Shahjaban vouait à sa défunte femme Mumtaz. Estele Léfébure, Anne Sinclair, Ornella Muti, Jane Birkin et Mylène Farmer ont succombé à cette fragrance d’un romantisme absolu. “Shalimar Initial”, un parfum sorti en 2011 et créé par l’un des plus grands nez de ce siècle, Thierry Wasser. Cette irrésistible fragrance est à la fois complexe, riche et dense, et procure par son originalité une émotion intense. Teinté d’iris, ce parfum nous entraîne dans un univers tamisé, raffiné et très féminin. »

Nous avons évoqué tous les parfums Guerlain qui avaient accompagné notre vie, Heure Bleue, Mitsouko associés à des femmes aimées de nos familles.

Cati nous a alors fait respirer Héritage, une fragrance « masculine » qu’elle a adoptée,

Héritage par Guerlain

«  »Héritage » est un parfum qui célèbre la transmission des valeurs de génération en génération. Signature secrète, discrète et raffinée d’une masculinité toute en nuances. »

et Bois des Iles, un rare parfum de Chanel.

Les Exclusifs de CHANEL

BOIS DES ILES
Une invitation au voyage.

« Paris, 1926. L’art déco s’impose, l’exotisme fascine, le jazz déchaîne les passions. On rêve de terres lointaines et de bois précieux.
Coco Chanel bouscule de nouveau l’histoire des parfums en lançant le premier féminin boisé. Un parfum enivrant, chaud et sensuel, tout en volutes enveloppantes. Tout y est: les bois précieux, les fumées opiacées et les grandes fleurs languides. Le parfum est à lui seul un continent mystérieux et lointain. »

Et Cati a évoqué aussi sa grand-mère qui portait Cuir de Russie.

Les Exclusifs de Chanel

CUIR DE RUSSIE
Le provocateur. L’insolence des zestes fruités de Mandarine et de Bergamote fait place à l’ampleur des odeurs fauves et sombres des baumes, de l’Encens et du Bois de Cade. Ces accents de Cuir se mêlent au parfum d’encre et de chaleur humaine avant de rejoindre la grâce et la fragilité des fleurs éternelles : la Rose, le Jasmin et l’Ylang-Ylang. Exalter les secrets de la féminité.

.
.
.
.

Publicités
Cet article, publié dans Nos parfums, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Guerlain vs Chanel

  1. Asphodèle dit :

    Arrrgggh on va bien s’entendre les filles, les parfums sont une passion familiale, surtout les Guerlain et les Chanel !!! J’ai porté Jickie aussi et malgré tout mon amour pour Shalimar, je suis devenue fidèle à Samsara en 87 parce que c’est le préféré de mon fils, kesskifôpafaire !!! 😀
    Ca sent bon par ici !!:!^^

  2. Syl. dit :

    Ca change de mon blog, où j’ai des odeurs de cuisine !!! Ce sont plus que des essences que vous nous faites humer… on croirait lire des contes et légendes.
    Bise parfumée

    • Mais les odeurs de cuisine sont les premières à s’inscrire dans notre mémoire olfactive; elles nous ramènent avec une force inégalée dans le passé perdu: l’odeur du café fraîchement passé me rend l’appartement de ma grand-mère, celle de la vanille, la rue de banlieue où nous avons vécu dix ans, face à une « fabrique » (?) de vanille. Nous voyageons sur les parfums, a dit Baudelaire, mais les odeurs de cuisine nous transportent dans notre enfance. Bises.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s